CheckUpDown

 

Erreur HTTP 500 Internal server error (Erreur de serveur interne)

Introduction

Le serveur Web (exécutant le site Web) a rencontré une condition inattendue qui l'empêchait de remplir la requête par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) d'accéder à l'URL demandée.

Il s'agit d'une erreur « à tout faire » générée par le serveur Web. À la base, quelque chose ne va pas, mais le serveur ne pas être plus précis au sujet de la condition d'erreur dans sa réponse au client. En plus de l'erreur 500 notifiée au client, le serveur Web doit générer un certain type de journal d'erreurs internes qui donne plus d'informations sur ce qui ne va pas. C'est aux opérateurs du site de serveur Web de localiser et d'analyser ces journaux.

Correction des erreurs 500 - généralités

Cette erreur peut uniquement être corrigée à l'aide de dépannages effectués sur le logiciel de serveur Web. Il ne s'agit pas d'un problème côté client. C'est aux opérateurs du site de serveur Web de localiser et d'analyser les journaux qui doivent donner plus d'informations sur l'erreur.

Correction des erreurs 500 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 500. Veuillez nous contacter (par e-mail de préférence) si vous rencontrez des erreurs 500 sur votre compte CheckUpDown. Nous nous mettrons en liaison avec votre fournisseur de services Internet et le vendeur de votre logiciel de serveur Web afin qu'ils puissent tracer la raison exacte de l'erreur. La correction de l'erreur peut nécessiter la reprogrammation de la logique de programme pour votre logiciel de serveur Web, ce qui pourrait prendre du temps.

Erreurs 500 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe à travers le cycle suivant lorsqu'il communique avec le serveur Web :

  1. Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
  2. Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
  3. Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
  4. Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que «500 ».

Notre société possède également ces autres sites Web :