CheckUpDown

 

Erreur HTTP 405 Method not allowed (Méthode non autorisée)

Introduction

Le protocole HTTP définit les méthodes pour indiquer l'action à effectuer sur le serveur Web pour la ressource URL particulière identifiée par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown). Les méthodes sont les suivantes :

  • OPTIONS : Découvrez les options de communication disponibles pour une ressource URL particulière. Permet au client de déterminer les options et/ou les conditions associées à une ressource, ou les capacités d'un serveur, sans action spécifique impliquant un transfert de données.
  • OBTENIR (GET) : Récupérer les informations identifiées par la ressource URL, par ex. OBTENIR une page Web ou une image particulière. C'est de loin la méthode la plus courante.
  • MENER (HEAD) : Identique à OBTENIR excepté que le serveur renvoie les informations d'en-tête uniquement, pas les informations actuelles identifiées par la ressource URL. Utile pour obtenir les métainformations au sujet de l'entité impliquée par la requête sans transférer le corps de l'entité même. Souvent utilisé pour tester la validité, l'accessibilité et la modification récente des liens hypertextes.
  • PUBLIER (POST) : Soumettre des données au serveur Web comme 1) poster un message sur un tableau d'affichage électronique, un forum ou une liste de diffusion, 2) fournir des données d'entrée - généralement à partir d'un formulaire CGI - à un processus de traitement des données, 3) ajouter un enregistrement directement dans une base de données.
  • METTRE (PUT) : Mettre (placer / remplacer) les données d'une URL particulière sur / par les nouvelles données soumises par le client. Par exemple, téléchargez une nouvelle page Web sur un serveur.
  • SUPPRIMER (DELETE) : Supprimer les données associées à la ressource URL. Par exemple, supprimer une page Web.
  • TRACER (TRACE) : Exécuter une boucle avec retour de couche application à distance du message de requête. En fait, un « ping » qui teste quelles données le serveur Web reçoit du client.
  • CONNECTER (CONNECT) : Réservé à une utilisation avec tunnellisation (ex. : SSL) via un serveur proxy. Cette méthode est définie uniquement pour la version 1.1 de l'HTTP, et non pour la version 1.0 antérieure.

Tous les serveurs Web peuvent être configurés pour autoriser ou rejeter toute méthode. Par exemple, si un serveur Web est « en lecture seule » (aucun client ne peut modifier les ressources URL sur le serveur Web), il pourrait être paramétré pour rejeter les méthodes METTRE et SUPPRIMER. De la même façon, s'il n'y a aucune saisie utilisateur (toutes les pages Web sont statiques), la méthode PUBLIER pourrait être rejetée. Des erreurs 405 peuvent donc se produire étant donné que le serveur Web n'est pas du tout configuré pour prendre les données du client. Elles peuvent également se produire si le client n'a pas une autorisation suffisante pour une ressource URL particulière identifiée lors de la requête.

Correction des erreurs 405 - généralités

Les erreurs 405 se produisent souvent avec la méthode PUBLIER. Vous pouvez essayer d'introduire un type de formulaire de saisie sur le site Web, mais tous les fournisseurs de services Internet ne peuvent pas autoriser la méthode PUBLIER nécessaire pour traiter le formulaire.

Toutes les erreurs 405 peuvent être tracées jusqu'à la configuration du serveur Web et jusqu'à la sécurité régissant l'accès vers le contenu du site Web, elles doivent donc être facilement expliquées par votre fournisseur de services Internet.

Correction des erreurs 405 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 405. Cette erreur ne doit simplement jamais se produire sur votre compte CheckUpDown. Si c'est le cas, cela indique généralement une programmation défectueuse de nos systèmes ou du serveur Web qui gère votre site. Nous utilisons une méthode OBTENIR uniquement que tous les serveurs Web doivent autoriser (sinon, personne ne serait capable de voir votre site Web).

Veuillez nous contacter (par e-mail de préférence) si vous rencontrez des erreurs 405 - vous ne pourrez pas les corriger. Nous nous mettrons en liaison avec votre fournisseur de services Internet et le vendeur du logiciel de serveur Web pour convenir de la raison exacte de l'erreur.

Erreurs 405 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe à travers le cycle suivant lorsqu'il communique avec le serveur Web :

  1. Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
  2. Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
  3. Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
  4. Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que «405 ».



Most Common HTTP Errors

403 - Forbidden
404 - Not Found
500 - Internal Server Error
502 - Bad Gateway
503 - Service Unavailable

Other HTTP Errors

This link contains an overview and a list of other HTTP Errors

For quick access to other errors, use the links below:
300 Error Range: 300 301 302 303 304 305 306 307
400 Error Range: 400 401 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417
500 Error Range: 500 501 502 503 504 505