CheckUpDown

 

Erreur HTTP 502 Bad gateway (Passerelle incorrecte)

Introduction

Un serveur (pas forcément un serveur Web) agit en tant que passerelle ou serveur proxy pour remplir la requête par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) d'accéder à l'URL demandée. Ce serveur a reçu une réponse non valide à partir d'un serveur en amont auquel il a accédé pour remplir la requête.

Cela ne signifie généralement pas que le serveur en amont est hors service (aucune réponse à la passerelle / au serveur proxy), mais plutôt que le serveur en amont et la passerelle / le serveur proxy ne sont pas d'accord sur le protocole pour échanger les données. Étant donné que les protocoles Internet sont assez clairs, cela signifie souvent qu'une ou les deux machine(s) a (ont) été mal programmée(s) ou programmée(s) de manière incomplète.

Correction des erreurs 502 - généralités

Ce problème est dû à la mauvaise communication IP entre les ordinateurs principaux, incluant potentiellement le serveur Web sur le site que vous essayez de visiter. Avant d'analyser ce problème, vous devez supprimer entièrement votre cache de navigateur.

Si vous surfez sur le Web et observez ce problème pour tous les sites Web que vous essayez de visiter, soit 1) votre fournisseur de services Internet a une panne de matériel / surcharge importante, soit 2) quelque chose ne va pas avec votre connexion Internet interne, par ex. votre pare-feu ne fonctionne pas correctement. Dans le premier cas, seul votre fournisseur de services Internet peut vous aider. Dans le deuxième cas, vous devez réparer quel que soit ce qui vous empêche d'accéder à Internet.

Si vous rencontrez ce problème seulement pour certains sites Web que vous essayez de visiter, il est probable que ce soit un problème sur ces sites, par ex. l'une des pièces de leur matériel est en panne / surchargée. Contactez les personnes sur ces sites.

Correction des erreurs 502 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 502. L'utilisation de serveurs proxy et de cache est de plus en plus importante sur le Web. Notre robot CheckUpDown essayera toujours de « forer transversalement » vers l'ordinateur réel qui héberge vraiment votre site Web, mais nous n'avons pas un contrôle total sur l'endroit où notre requête HTTP se termine. Si un seul lien dans la chaîne d'ordinateurs traitant notre requête HTTP est cassé, une erreur telle qu'une erreur 502 peut facilement se produire.

Veuillez nous contacter (par e-mail de préférence) si vous rencontrez des erreurs 502 - vous ne pourrez pas les corriger. Nous nous mettrons en liaison avec votre fournisseur de services Internet et le vendeur du logiciel de serveur Web afin qu'ils puissent revoir le flux de trafic de données IP entre plusieurs ordinateurs sous leur contrôle.

Erreurs 502 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe à travers le cycle suivant lorsqu'il communique avec le serveur Web :

  1. Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
  2. Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
  3. Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
  4. Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que «502 ».



Most Common HTTP Errors

403 - Forbidden
404 - Not Found
500 - Internal Server Error
502 - Bad Gateway
503 - Service Unavailable

Other HTTP Errors

This link contains an overview and a list of other HTTP Errors

For quick access to other errors, use the links below:
300 Error Range: 300 301 302 303 304 305 306 307
400 Error Range: 400 401 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417
500 Error Range: 500 501 502 503 504 505