Erreur HTTP 400 Bad request (Requête incorrecte)

Introduction

Le serveur Web (exécutant le site Web) pense que le flux de données envoyé par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) a été « malformé », c.-à-d. qu'il ne respecte pas complètement le protocole HTTP. Par conséquent, le serveur Web a été incapable de comprendre la requête et de la traiter.

Cela signifie presque toujours une mauvaise programmation du système client et/ou du serveur Web.

Correction des erreurs 400 - généralités

Il y a un problème de bas niveau dans le serveur du client ou le serveur Web ou les deux. 95 % du temps cela est dû à un problème sur le système du client, par exemple, il y a quelque chose d'instable sur votre ordinateur exécutant le navigateur Web.

  • Votre ordinateur est-il sécurisé ? Si votre ordinateur n'est pas protégé correctement, toute sorte de problème peut se présenter - y compris les erreurs HTTP 400. Si vous exécutez Windows, exécutez les mises à jour automatiques de sécurité de Microsoft et envisagez éventuellement d'acquérir un nettoyeur de registre. Ayez toujours une bonne protection antivirus et anti-logiciels espions. Investissez dans un pare-feu matériel si vous le pouvez. Surfez sur le Web de manière intelligente - bloquez les fenêtres pop-up et évitez les mauvais sites. Si la sécurité de votre ordinateur est compromise, le trafic Web sortant de votre ordinateur vers Internet peut alors être secrètement corrompu par des programmes malveillants (logiciels espions, virus, etc.) s'exécutant sur votre ordinateur. Il peut vous être difficile de les détecter.
  • Avez-vous installé un logiciel Web ? Certains réseautages sociaux et sites de jeux vous demandent de télécharger et d'exécuter un logiciel sur votre ordinateur afin de pouvoir interagir directement avec d'autres personnes sur Internet (sans utiliser votre navigateur Web). Si ce logiciel est mal écrit ou est même criminel, il peut corrompre tout le trafic HTTP de votre ordinateur. Se débarrasser de ce logiciel défectueux peut s'avérer difficile. Au pire vous pouvez avoir à réinstaller à nouveau votre système d'exploitation (vous faisant peut-être perdre toutes vos données personnelles sur votre ordinateur si vous n'avez pas de sauvegarde).
  • Quelle est la stabilité de votre connexion Internet ? Si vous avez changé récemment de fournisseur de services Internet ou si votre fournisseur de services Internet est très lent ou instable, le trafic Web sortant de votre ordinateur vers tout site sur Internet peut être corrompu. Votre fournisseur de services Internet peut avoir reconfiguré certain de ses montages (il a par exemple introduit de nouveaux serveurs mandataires ou une nouvelle mise en mémoire cache) ce qui entraîne une certaine instabilité. Un signe éventuel de problèmes dans ce cas est le fait que vous ne pouvez pas naviguer facilement sur le site Web de votre fournisseur de services Internet. Vous pouvez également essayer de vérifier que le site Web que vous êtes en train de visiter est celui que vous pensez être en train de visiter. Par exemple, vous pouvez avoir un problème de système de noms de domaine. Vous pouvez le vérifier en utilisant un essai « Ping ». Un problème de système de noms de domaine peut être causé par votre fournisseur de services Internet ou peut être sur votre propre système, par exemple dans un programme « hôte ».
  • L'erreur apparaît-elle sur plus d'un site Web ? Si l'erreur apparaît sur beaucoup de sites Web, cela indique que le problème est sur votre ordinateur et non sur ces sites.
  • L'erreur apparaît-elle en utilisant plus d'un navigateur ? Si vous avez deux navigateurs ou plus installés sur votre ordinateur et que leur comportement n'est pas le même (un navigateur Web indique une erreur HTTP 400 en visitant un site, un autre navigateur Web n'indique pas l'erreur 400 en visitant le même site), l'un de vos navigateurs peut alors être défectueux. Essayez de trouver une mise à niveau ou un correctif de sécurité pour le navigateur à problème. Si vous avez récemment modifié des options de configuration sur le navigateur à problème, essayez de revenir sur les changements pour voir si cela aide.
  • L'erreur apparaît-elle sur de gros sites Web ? Si le problème apparaît sur un site assez petit, visitez quelques sites plus importants comme Amazon, Ebay, Google, Microsoft et Yahoo. Si le problème apparaît uniquement sur les petits sites, cela indique un problème uniquement avec ces sites ou le trafic sortant de votre ordinateur vers ces sites.
  • L'erreur apparaît-elle sur des adresses URL simples ? Si un problème apparaît avec une adresse URL longue et compliquée (telle que http://www.xxx.com?PHPrequest=643&value=dres&cookies=No) mais pas avec une adresse URL plus courte et plus simple pour le même site (telle que http://www.xxx.com), cela peut indiquer un problème avec le serveur Web sur le site que vous essayez de visiter. Ceci n'est pas une preuve concluante, mais c'est un bon début. Contactez les propriétaires du site Web et décrivez-leur le problème. Vous pouvez par exemple trouver que le problème apparaît avec des méthodes POST (vous soumettez des données au site Web tout en extrayant des données du site Web), mais pas avec des méthodes GET (vous extrayez uniquement des données du site Web).
  • Avez-vous un problème de mémoire cache ? Essayez d'éliminer les cookies, la mémoire cache du navigateur et l'historique du navigateur dans votre navigateur Web. Désactivez ou supprimez toute mise en mémoire cache de tiers ou les logiciels « accélérateurs Web » que vous avez installé. Puis essayez de redémarrer votre ordinateur et tout pare-feu/routeur que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Il se peut que cela ne corrige par l'erreur, mais cela peut au moins éliminer tout problème dû à des anciens réglages sur votre ordinateur.
  • Qu'est ce qui a changé depuis que le problème HTTP 400 a commencé à apparaître ? De manière générale, pensez à ce qui a changé sur votre ordinateur depuis que vous avez commencé à voir le problème. Cela peut couvrir l'un des articles mentionnés ci-dessus. Refaites les manipulations à l'envers et voyez si le fait d'annuler ces changements fait une différence.

Vous pouvez vérifier beaucoup de choses sur votre propre ordinateur. Si vous contactez les propriétaires du site Web sur lequel apparaît l'erreur HTTP 400 et qu'ils vous disent « Nous avons beaucoup d'autres utilisateurs qui n'ont pas votre problème - il doit y avoir un problème avec votre ordinateur », ils ont raison la plupart du temps - et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils soient intéressés à résoudre les problèmes de votre propre ordinateur. Cependant, s'ils savent qu'il y a un problème avec leur site Web, ils devraient, si tout va bien, vous le dire et vous dire quand ils prévoient de le résoudre.

Correction des erreurs 400 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 400. Vous ne verrez jamais cette erreur lorsque vous utilisez notre service CheckUpDown. Il indique que les deux systèmes (notre robot et le serveur Web) sont fondamentalement en désaccord sur la syntaxe des flux de données HTTP.

Veuillez nous contacter directement (par e-mail de préférence) lorsque vous rencontrez des erreurs 400. Nous seuls pouvons les corriger pour vous. Malheureusement, cela peut prendre du temps étant donné que nous devons analyser les flux de données HTTP sous-jacents et devons être en liaison avec votre fournisseur de services Internet et le vendeur du logiciel de serveur Web pour convenir de la source exacte de l'erreur.


Erreurs 400 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe par le cycle suivant :

(1) Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
(2) Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
(3) Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
(4) Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que « 400 ».


English 中文 Español Português Deutsch Italiano Français


Notre société possède également ces autres sites Web :

Un simple guide sur l'entiercement du logiciel. www.softwareescrowguide.com

Notre guide vraiment simple sur l'hébergement Web (obtenez votre site Web et des adresses e-mail sur Internet en utilisant votre propre nom de domaine). www.simplewebhostingguide.com

Gratuit. Convertissez votre texte de saisie en fichier image (GIF, JPG, PNG, etc.) www.text2image.com

Logiciel informatique et conseils pour les plateformes Microsoft Windows et IBM AS/400. Logiciel d'utilité et d'application écrit dans différents langages de programmation - en particulier Java. De nombreuses offres de logiciels gratuits. www.prosperosoftware.co.uk

Notre site de société de premier niveau. www.pitdale.com

 
Advertise on this site

HTTP Error 400 Bad request

Introduction

The Web server (running the Web site) thinks that the data stream sent by the client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) was 'malformed' i.e. did not respect the HTTP protocol completely. So the Web server was unable to understand the request and process it.

Fixing 400 errors - general

There is a low-level problem in the client or the Web server or both. 95% of the time this is because of a problem on the client system e.g. there is something unstable on your PC running the Web browser.

  • Is your PC secure ?. If your PC is not well-protected, then all kinds of problems may occur - including HTTP 400 errors. If you run Windows, stay uptodate with automatic security updates from Microsoft and possibly consider getting a registry cleaner. Always have good anti-virus and spyware protection. Invest in a hardware firewall if you can afford one. Be sensible surfing the Web - block pop-up windows and avoid bad sites. If your PC security is compromised, then Web traffic out from your PC to the Internet may be secretly corrupted by malware (spyware, viruses, etc.) running on your PC. This can be difficult for you to detect.
  • Have you installed web-based software ?. Some social networking and games sites ask you to download and run software on your PC so you can interact with other people on the Internet directly (without using your Web browser). This software, if badly written or even criminal, can corrupt all HTTP traffic from your PC. Getting rid of that defective software can be difficult. At worst you may have to reinstall your operating system again (possibly losing all your personal data on your PC if you do not have backup).
  • How stable is your Internet connection ?. If you have recently changed ISPs or your ISP is very slow or unreliable, then Web traffic from your PC out to any site on the Internet may be corrupt. Your ISP may have reconfigured some of their setup (e.g. introduced new proxy servers or cacheing) that is causing some instability. A possible sign of problems here is if you can not easily browse the Web site of your ISP. You can also try to check that the Web site you are actually visiting is the one you think you are visiting. For example, you may have a DNS problem. You can check this using a ‘ping’ test. A DNS problem may be caused by your ISP or may be on your own system e.g. in a ‘hosts’ file.
  • Do you get the error on more than one Web site ?. If you get the error on lots of Web sites, this indicates the problem is on your PC, not on those sites.
  • Do you get the error using more than one browser ?. If you have two or more Web browsers installed on your PC and the behaviour is not the same (one Web browser gives an HTTP 400 error visiting a site, another Web browser does not give the 400 error visiting the same site), then one of your browsers may be defective. Try to find an upgrade or security fix for the problem browser. If you recently changed some configuration options in the problem browser, try reversing the change to see if that helps.
  • Do you get the error on big Web sites ?. If you get the problem on quite a small site, visit some of the bigger sites like Amazon, Ebay, Google, Microsoft and Yahoo. If you get the problem only on small sites, it indicates a problem with only those sites or the traffic from your PC to those sites.
  • Do you get the error on simple URLs ?. If you get a problem with a long complicated URL (such as http://www.xxx.com?PHPrequest=643&value=dres&cookies=No) but not with a shorter simpler URL for the same site (such as http://www.xxx.com), this can indicate a problem with the Web server on the site you are trying to visit. This is not conclusive evidence, but is a good starting point. Contact the owners of the Web site and describe the problem to them. You may find for example the problem occurs with POST methods (you are both submitting data to the Web site and retrieving data from the Web site), but not with GET methods (you are only retrieving data from the Web site).
  • Do you have a cache problem ?. Try clearing your cookies, browser cache and browsing history in your Web browser. Disable or remove any third-party cacheing or ‘web accelerator’ software you installed. Then try rebooting your PC and any firewall/router you use to connect to the Internet. That may not fix the error, but at least may eliminate any problem due to old settings on your PC.
  • What has changed since you started getting the HTTP 400 problem ?. In general terms, think about what has changed on your PC since you first started seeing the problem. This may cover any of the items mentioned above. Work backwards and see if undoing those changes makes any difference.

So there are a lot of things that you can check on your own PC. If you contact the owners of the Web site giving you the HTTP 400 error and they say "We have lots of other users who do not have your problem - so there must be something wrong with your PC", they are right most of the time - and you can not expect them to be interested in fixing your own PC problems. However if they know there is a problem with their Web site, they should hopefully tell you so and tell you when they plan to fix the problem.

Fixing 400 errors - CheckUpDown

Our service monitors your site for HTTP errors like 400. You should never see this error at all when you use our CheckUpDown service. It indicates that the two systems (our robot and the Web server) fundamentally disagree on the syntax of HTTP data streams.

Please contact us directly (email preferred) whenever you encounter 400 errors. Only we can resolve them for you. Unfortunately this may take some time, because we have to analyse the underlying HTTP data streams and may have to liaise with your ISP and the vendor of the Web server software to agree the exact source of the error.


400 errors in the HTTP cycle

Any client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) goes through the following cycle:

(1) Obtain an IP address from the IP name of the site (the site URL without the leading 'http://'). This lookup (conversion of IP name to IP address) is provided by domain name servers (DNSs).
(2) Open an IP socket connection to that IP address.
(3) Write an HTTP data stream through that socket.
(4) Receive an HTTP data stream back from the Web server in response. This data stream contains status codes whose values are determined by the HTTP protocol. Parse this data stream for status codes and other useful information.

This error occurs in the final step above when the client receives an HTTP status code it recognises as '400'. (Last updated: March 2012).


English 中文 Español Português Deutsch Italiano Français


Our company also owns these other Web sites:

A simple guide to software escrow.

Our really simple guide to web hosting (getting your web site and email addresses on the Internet using your own domain name).

Convert text to image file (GIF, JPG, PNG etc.) Free to use.

Tips if you want to buy a valuable Internet domain name.

Computer software and consultancy for Microsoft Windows and IBM AS/400 platforms. Utility and application software written in a variety of programming languages - particularly Java. Many free software offerings.

Our top-level company site.

 
Advertise on this site