Erreur HTTP 403 Forbidden (Interdit)

Introduction

Le serveur Web (exécutant le site Web) pense que le flux de données HTTP envoyé par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) était correct, mais que l'accès à la ressource identifiée par l'URL est interdit pour certaines raisons.

Cela indique un problème d'accès fondamental, qui peut être difficile à résoudre étant donné que le protocole HTTP permet au serveur Web de donner cette réponse sans donner de raison. L'erreur 403 est donc l'équivalent d'une couverture « NON » du serveur Web - sans aucune discussion autorisée.

La raison de loin la plus commune de cette erreur est que la navigation du répertoire est interdite pour le site Web. La plupart des sites Web souhaitent que vous naviguiez en utilisant les URL dans les pages Web de ce site. Ils ne vous autorisent souvent pas à parcourir la structure de répertoire de fichiers du site. Par exemple, essayez l'URL suivante (puis, cliquez sur le bouton « Précédent » de votre navigateur pour revenir à cette page) :

http://www.checkupdown.com/accounts/grpb/B1394343/


Cette URL doit échouer avec une erreur 403 disant "Forbidden: You don't have permission to access /accounts/grpb/B1394343/ on this server (Interdit : Vous n'avez pas l'autorisation pour accéder à /accounts/grpb/B1394343/ sur ce serveur). Cela est dû au fait que notre site Web CheckUpDown ne souhaite pas délibérément que vous parcouriez les répertoires - vous devez naviguer d'une page Web spécifique à une autre en utilisant les liens hypertextes dans ces pages Web. Cela est vrai pour la plupart des sites Web sur Internet - leur serveur Web a un paramètre « Autoriser une navigation de répertoire » défini à Désactivé.

Correction des erreurs 403 - généralités

Vous devez d'abord confirmer si vous avez rencontré un problème « Aucune navigation de répertoire ». Vous pouvez voir si cette URL se termine par une barre oblique « / » à la place du nom d'une page Web spécifique (ex. : .htm ou .html). S'il s'agit de votre problème, vous n'avez pas d'autre choix que d'accéder directement aux pages Web individuelles de ce site Web.

Il est possible qu'il y ait du contenu dans le répertoire mais il n'y en a encore aucun. Par exemple, si votre fournisseur de services Internet offre une « Page d'accueil », vous devez alors fournir du contenu - généralement des fichiers HTML - pour le répertoire de la Page d'accueil que votre fournisseur de services Internet vous attribue. Tant qu'il n'y a pas de contenu, toute personne essayant d'accéder à votre Page d'accueil pourrait rencontrer une erreur 403. La solution est de télécharger le contenu manquant - directement vous-même ou en le donnant à votre fournisseur de services Internet. Une fois que le contenu est dans le répertoire, il devra également être autorisé pour un accès public via Internet. Votre fournisseur de services Internet doit faire cela automatiquement - sinon, il a raté une étape essentielle.

Si le site Web entier est vraiment sécurisé d'une quelconque manière (n'est pas ouvert du tout à tous les utilisateurs Internet occasionnels), un message 401 - Non autorisé pourrait être attendu. Il est possible, mais improbable, que le serveur Web émette un message 403 à la place.

Certains serveurs Web peuvent également émettre une erreur 403 s'ils hébergent en une fois le site, mais ne le font plus désormais et ne peuvent pas fournir ou ne fourniront pas une redirection vers une nouvelle URL. Dans ce cas, il n'est pas inhabituel que l'erreur 403 soit renvoyée à la place d'une erreur plus utile. Donc si vous avez récemment modifié tout aspect du paramétrage de votre site Web (ex. : changer de fournisseur de services Internet), un message 403 est possible. Évidemment, ce message disparaîtra avec le temps - généralement après une semaine ou deux - étant donné qu'Internet rattrape la modification que vous avez effectuée.

Si vous pensez que l'URL Web *doit* être accessible à tout le monde sur Internet et que vous n'avez récemment rien changé d'important dans le paramétrage de votre site Web, un message 403 indique un problème plus profond. La première chose que vous devez faire est de vérifier l'URL via un navigateur Web. Ce navigateur doit être exécuté sur un ordinateur sur lequel vous ne vous êtes jamais identifié auparavant de quelle que manière que ce soit, et vous devez éviter l'authentification (mots de passe, etc.) que vous avez utilisé auparavant. Idéalement, cela doit s'effectuer avec une connexion Internet complètement différente de celle que vous avez utilisée auparavant (ex. : une connexion par ligne commutée du fournisseur de services Internet). En résumé, vous essayez d'avoir le même comportement qu'un parfait inconnu aurait s'il surfait sur Internet vers l'URL de la page Web.

Si ce type de vérification de navigateur n'indique aucun problème d'autorisation, il est possible que le serveur Web (ou les systèmes environnants) ait été configuré pour rejeter certains modèles de trafic HTTP. En d'autres termes, la communication HTTP à partir d'un navigateur Web bien connu est autorisée, mais une communication automatisée à partir d'autres systèmes est rejetée avec un code d'erreur 403. Cela est inhabituel mais peut indiquer une politique de sécurité très défensive autour du serveur Web.

Correction des erreurs 403 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 403. La première question est de savoir si la page Web de votre URL est mise librement à disposition de tout le monde sur Internet. Si ce n'est pas le cas, vous devez fournir deux éléments 2. L'identifiant du site Web et 3. Le mot de passe du site Web pour votre compte CheckUpDown - mais uniquement si votre site utilise une Authentification HTTP de base. Le Webmaster ou un autre membre du personnel du support informatique sur le site saura quelle sécurité et quelle authentification sont utilisées.

Cependant, si votre page Web est ouverte à tous les arrivants et qu'il n'y a aucune modification fondamentale récemment apportée à l'hébergement et à l'accès de votre site Web, un message 403 doit uniquement s'afficher si votre serveur Web objecte tout aspect de l'accès que vous essayez d'obtenir vers votre site Web. Étant donné que cela indique un problème d'autorisation fondamental, nous pouvons uniquement le résoudre en négociant avec le personnel responsable de la sécurité sur et autour de votre site Web. Malheureusement, ces discussions peuvent prendre du temps mais peuvent souvent se régler à l'amiable. Vous pouvez nous aider en approuvant notre service à votre personnel de sécurité. Veuillez nous contacter (par e-mail de préférence) si vous rencontrez des erreurs 403 persistantes afin que nous puissions convenir de la meilleure manière de les corriger.


Erreurs 403 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe par le cycle suivant lorsqu'il communique avec le serveur Web :

(1) Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
(2) Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
(3) Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
(4) Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que « 403 ».


English 中文 Español Português Deutsch Italiano Français


Notre société possède également ces autres sites Web :

Un simple guide sur l'entiercement du logiciel. www.softwareescrowguide.com

Notre guide vraiment simple sur l'hébergement Web (obtenez votre site Web et des adresses e-mail sur Internet en utilisant votre propre nom de domaine). www.simplewebhostingguide.com

Gratuit. Convertissez votre texte de saisie en fichier image (GIF, JPG, PNG, etc.) www.text2image.com

Logiciel informatique et conseils pour les plateformes Microsoft Windows et IBM AS/400. Logiciel d'utilité et d'application écrit dans différents langages de programmation - en particulier Java. De nombreuses offres de logiciels gratuits. www.prosperosoftware.co.uk

Notre site de société de premier niveau. www.pitdale.com

 
Advertise on this site

HTTP Error 403 Forbidden

Introduction

The Web server (running the Web site) thinks that the HTTP data stream sent by the client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) was correct, but access to the resource identified by the URL is forbidden for some reason.

This indicates a fundamental access problem, which may be difficult to resolve because the HTTP protocol allows the Web server to give this response without providing any reason at all. So the 403 error is equivalent to a blanket 'NO' by the Web server - with no further discussion allowed.

By far the most common reason for this error is that directory browsing is forbidden for the Web site. Most Web sites want you to navigate using the URLs in the Web pages for that site. They do not often allow you to browse the file directory structure of the site. For example try the following URL (then hit the 'Back' button in your browser to return to this page):

http://www.checkupdown.com/accounts/grpb/B1394343/


This URL should fail with a 403 error saying "Forbidden: You don't have permission to access /accounts/grpb/B1394343/ on this server". This is because our CheckUpDown Web site deliberately does not want you to browse directories - you have to navigate from one specific Web page to another using the hyperlinks in those Web pages. This is true for most Web sites on the Internet - their Web server has "Allow directory browsing" set OFF.

Fixing 403 errors - general

You first need to confirm if you have encountered a "No directory browsing" problem. You can see this if the URL ends in a slash '/' rather than the name of a specific Web page (e.g. .htm or .html). If this is your problem, then you have no option but to access individual Web pages for that Web site directly.

It is possible that there should be some content in the directory, but there is none there yet. For example if your ISP offers a 'Home Page' then you need to provide some content - usually HTML files - for the Home Page directory that your ISP assigns to you. Until the content is there, anyone trying to access your Home Page could encounter a 403 error. The solution is to upload the missing content - directly yourself or by providing it to your ISP. Once the content is in the directory, it also needs to be authorised for public access via the Internet. Your ISP should do this as a matter of course - if they do not, then they have missed a no-brainer step.

If the entire Web site is actually secured in some way (is not open at all to casual Internet users), then an 401 - Not authorized message could be expected. It is possible, but unlikely, that the Web server issues an 403 message instead.

Some Web servers may also issue an 403 error if they at one time hosted the site, but now no longer do so and can not or will not provide a redirection to a new URL. In this case it is not unusual for the 403 error to be returned instead of a more helpful error. So if you have recently changed any aspect of the Web site setup (e.g. switched ISPs), then a 403 message is a possibility. Obviously this message should disappear in time - typically within a week or two - as the Internet catches up with whatever change you have made.

If you think that the Web URL *should* be accessible to all and sundry on the Internet and you have not recently changed anything fundamental in the Web site setup, then an 403 message indicates a deeper problem. The first thing you can do is check the URL via a Web browser. This browser should be running on a computer to which you have never previously identified yourself in any way, and you should avoid authentication (passwords etc.) that you have used previously. Ideally all this should be done over a completely different Internet connection to any you have used before (e.g. a different ISP dial-up connection). In short, you are trying to get the same behaviour a total stranger would get if they surfed the Internet to the Web page URL.

If this type of browser check indicates no authority problems, then it is possible that the Web server (or surrounding systems) have been configured to disallow certain patterns of HTTP traffic. In other words, HTTP communication from a well-known Web browser is allowed, but automated communication from other systems is rejected with an 403 error code. This is unusual, but may indicate a very defensive security policy around the Web server.

Fixing 403 errors - CheckUpDown

Our service monitors your site for HTTP errors like 403. The first question is whether the Web page for your URL is freely available to everyone on the Internet. If this is not the case, then you may need to provide two items 2. Web Site User ID and 3. Web Site Password for your CheckUpDown account - but only if the site uses HTTP Basic Authentication. The Web Master or other IT support people at the site will know what security and authentication is used.

If however the Web page is open to all comers and there have been no fundamental changes recently to how the Web site is hosted and accessed, then an 403 message should only appear if the Web server objects to some aspect of the access we are trying to get to the Web site. Because it indicates a fundamental authority problem, we can only resolve this by negotiation with the personnel responsible for security on and around the Web site. These discussions unfortunately may take some time, but can often be amicably resolved. You can assist by endorsing our service to the security personnel. Please contact us (email preferred) if you see persistent 403 errors, so that we can agree the best way to resolve them.


403 errors in the HTTP cycle

Any client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) goes through the following cycle when it communicates with the Web server:

(1) Obtain an IP address from the IP name of the site (the site URL without the leading 'http://'). This lookup (conversion of IP name to IP address) is provided by domain name servers (DNSs).
(2) Open an IP socket connection to that IP address.
(3) Write an HTTP data stream through that socket.
(4) Receive an HTTP data stream back from the Web server in response. This data stream contains status codes whose values are determined by the HTTP protocol. Parse this data stream for status codes and other useful information.

This error occurs in the final step above when the client receives an HTTP status code that it recognises as '403'. (Last updated: March 2012).


English 中文 Español Português Deutsch Italiano Français


Our company also owns these other Web sites:

A simple guide to software escrow.

Our really simple guide to web hosting (getting your web site and email addresses on the Internet using your own domain name).

Convert text to image file (GIF, JPG, PNG etc.) Free to use.

Tips if you want to buy a valuable Internet domain name.

Computer software and consultancy for Microsoft Windows and IBM AS/400 platforms. Utility and application software written in a variety of programming languages - particularly Java. Many free software offerings.

Our top-level company site.

 
Advertise on this site