CheckUpDown

 

Erreur HTTP 405 Method not allowed (Méthode non autorisée)

Introduction

Le protocole HTTP définit les méthodes pour indiquer l'action à effectuer sur le serveur Web pour la ressource URL particulière identifiée par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown). Les méthodes sont les suivantes :

  • OPTIONS : Découvrez les options de communication disponibles pour une ressource URL particulière. Permet au client de déterminer les options et/ou les conditions associées à une ressource, ou les capacités d'un serveur, sans action spécifique impliquant un transfert de données.
  • OBTENIR (GET) : Récupérer les informations identifiées par la ressource URL, par ex. OBTENIR une page Web ou une image particulière. C'est de loin la méthode la plus courante.
  • MENER (HEAD) : Identique à OBTENIR excepté que le serveur renvoie les informations d'en-tête uniquement, pas les informations actuelles identifiées par la ressource URL. Utile pour obtenir les métainformations au sujet de l'entité impliquée par la requête sans transférer le corps de l'entité même. Souvent utilisé pour tester la validité, l'accessibilité et la modification récente des liens hypertextes.
  • PUBLIER (POST) : Soumettre des données au serveur Web comme 1) poster un message sur un tableau d'affichage électronique, un forum ou une liste de diffusion, 2) fournir des données d'entrée - généralement à partir d'un formulaire CGI - à un processus de traitement des données, 3) ajouter un enregistrement directement dans une base de données.
  • METTRE (PUT) : Mettre (placer / remplacer) les données d'une URL particulière sur / par les nouvelles données soumises par le client. Par exemple, téléchargez une nouvelle page Web sur un serveur.
  • SUPPRIMER (DELETE) : Supprimer les données associées à la ressource URL. Par exemple, supprimer une page Web.
  • TRACER (TRACE) : Exécuter une boucle avec retour de couche application à distance du message de requête. En fait, un « ping » qui teste quelles données le serveur Web reçoit du client.
  • CONNECTER (CONNECT) : Réservé à une utilisation avec tunnellisation (ex. : SSL) via un serveur proxy. Cette méthode est définie uniquement pour la version 1.1 de l'HTTP, et non pour la version 1.0 antérieure.

Tous les serveurs Web peuvent être configurés pour autoriser ou rejeter toute méthode. Par exemple, si un serveur Web est « en lecture seule » (aucun client ne peut modifier les ressources URL sur le serveur Web), il pourrait être paramétré pour rejeter les méthodes METTRE et SUPPRIMER. De la même façon, s'il n'y a aucune saisie utilisateur (toutes les pages Web sont statiques), la méthode PUBLIER pourrait être rejetée. Des erreurs 405 peuvent donc se produire étant donné que le serveur Web n'est pas du tout configuré pour prendre les données du client. Elles peuvent également se produire si le client n'a pas une autorisation suffisante pour une ressource URL particulière identifiée lors de la requête.

Correction des erreurs 405 - généralités

Les erreurs 405 se produisent souvent avec la méthode PUBLIER. Vous pouvez essayer d'introduire un type de formulaire de saisie sur le site Web, mais tous les fournisseurs de services Internet ne peuvent pas autoriser la méthode PUBLIER nécessaire pour traiter le formulaire.

Toutes les erreurs 405 peuvent être tracées jusqu'à la configuration du serveur Web et jusqu'à la sécurité régissant l'accès vers le contenu du site Web, elles doivent donc être facilement expliquées par votre fournisseur de services Internet.

Correction des erreurs 405 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 405. Cette erreur ne doit simplement jamais se produire sur votre compte CheckUpDown. Si c'est le cas, cela indique généralement une programmation défectueuse de nos systèmes ou du serveur Web qui gère votre site. Nous utilisons une méthode OBTENIR uniquement que tous les serveurs Web doivent autoriser (sinon, personne ne serait capable de voir votre site Web).

Veuillez nous contacter (par e-mail de préférence) si vous rencontrez des erreurs 405 - vous ne pourrez pas les corriger. Nous nous mettrons en liaison avec votre fournisseur de services Internet et le vendeur du logiciel de serveur Web pour convenir de la raison exacte de l'erreur.

Erreurs 405 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe à travers le cycle suivant lorsqu'il communique avec le serveur Web :

  1. Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
  2. Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
  3. Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
  4. Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que «405 ».



Most Common HTTP Errors

403 - Forbidden
404 - Not Found
500 - Internal Server Error
502 - Bad Gateway
503 - Service Unavailable

Other HTTP Errors

This link contains an overview and a list of other HTTP Errors

For quick access to other errors, use the links below:
300 Error Range: 300 301 302 303 304 305 306 307
400 Error Range: 400 401 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417
500 Error Range: 500 501 502 503 504 505

HTTP Error 405 Method not allowed

Introduction

The HTTP protocol defines methods to indicate the action to be performed on the Web server for the particular URL resource identified by the client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot). The methods are as follows:

  • OPTIONS: Find out the communication options available for a particular URL resource. Allows the client to determine the options and/or requirements associated with a resource, or the capabilities of a server, without a specific action involving transfer of data.
  • GET: Retrieve the information identified by the URL resource e.g. GET a particular Web page or image. The most common method by far.
  • HEAD: Identical to GET except that the server returns header information only, not the actual information identified by the URL resource. Useful to obtain metainformation about the entity implied by the request without transferring the entity-body itself. Often used to test hypertext links for validity, accessibility, and recent modification.
  • POST: Submit data to the Web server such as 1) post a message to a bulletin board, newsgroup or mailing list, 2) provide input data - typically from a CGI form - to a data-handling process, 3) add a record directly to a database.
  • PUT: Set (place/replace) the data for a particular URL to the new data submitted by the client. For example, upload a new Web page to a server.
  • DELETE: Remove the data associated with the URL resource. For example, delete a Web page.
  • TRACE: Run a remote, application-layer loop-back of the request message. Effectively a 'ping' which tests what data the Web server is receiving from the client.
  • CONNECT: Reserved for use with tunneling (e.g. SSL) via a proxy server. This method is defined only for HTTP version 1.1, not the earlier version 1.0.

All Web servers can be configured to allow or disallow any method. For example if a Web server is 'read-only' (no client can modify URL resources on the Web server), then it could be set up to disallow the PUT and DELETE methods. Similarly if there is no user input (all the Web pages are static), then the POST method could be disallowed. So 405 errors can arise because the Web server is not configured to take data from the client at all. They can also arise if the client does not have sufficient authority to the particular URL resource identified on the request. (Last updated: March 2012).

Fixing 405 errors - general

405 errors often arise with the POST method. You may be trying to introduce some kind of input form on the Web site, but not all ISPs allow the POST method necessary to process the form.

All 405 errors can be traced to configuration of the Web server and security governing access to the content of the Web site, so should easily be explained by your ISP.

Fixing 405 errors - CheckUpDown

Our service monitors your site for HTTP errors like 405. This error should simply never occur on your CheckUpDown account. If it does, it typically indicates defective programming of our systems or of the Web server which manages the site. We use the GET method only, which all Web servers should allow (otherwise no-one would ever be able to see the Web site).

Please contact us (email preferred) whenever you encounter 405 errors - there is nothing you can do to sort them out. We then have to liaise with your ISP and the vendor of the Web server software to agree the exact reason for the error.


405 errors in the HTTP cycle

Any client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) goes through the following cycle when it communicates with the Web server:

(1) Obtain an IP address from the IP name of the site (the site URL without the leading 'http://'). This lookup (conversion of IP name to IP address) is provided by domain name servers (DNSs).
(2) Open an IP socket connection to that IP address.
(3) Write an HTTP data stream through that socket.
(4) Receive an HTTP data stream back from the Web server in response. This data stream contains status codes whose values are determined by the HTTP protocol. Parse this data stream for status codes and other useful information.

This error occurs in the final step above when the client receives an HTTP status code that it recognises as '405'.


English 中文 Español Português Deutsch Italiano Français


Our company also owns these other Web sites:

A simple guide to software escrow.

Our really simple guide to web hosting (getting your web site and email addresses on the Internet using your own domain name).

Convert text to image file (GIF, JPG, PNG etc.) Free to use.

Tips if you want to buy a valuable Internet domain name.

Computer software and consultancy for Microsoft Windows and IBM AS/400 platforms. Utility and application software written in a variety of programming languages - particularly Java. Many free software offerings.

Our top-level company site.

 
Advertise on this site