CheckUpDown

 

Erreur HTTP 500 Internal server error (Erreur de serveur interne)

Introduction

Le serveur Web (exécutant le site Web) a rencontré une condition inattendue qui l'empêchait de remplir la requête par le client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) d'accéder à l'URL demandée.

Il s'agit d'une erreur « à tout faire » générée par le serveur Web. À la base, quelque chose ne va pas, mais le serveur ne pas être plus précis au sujet de la condition d'erreur dans sa réponse au client. En plus de l'erreur 500 notifiée au client, le serveur Web doit générer un certain type de journal d'erreurs internes qui donne plus d'informations sur ce qui ne va pas. C'est aux opérateurs du site de serveur Web de localiser et d'analyser ces journaux.

Correction des erreurs 500 - généralités

Cette erreur peut uniquement être corrigée à l'aide de dépannages effectués sur le logiciel de serveur Web. Il ne s'agit pas d'un problème côté client. C'est aux opérateurs du site de serveur Web de localiser et d'analyser les journaux qui doivent donner plus d'informations sur l'erreur.

Correction des erreurs 500 - CheckUpDown

Nous surveillons les erreurs de votre site telles que les erreurs 500. Veuillez nous contacter (par e-mail de préférence) si vous rencontrez des erreurs 500 sur votre compte CheckUpDown. Nous nous mettrons en liaison avec votre fournisseur de services Internet et le vendeur de votre logiciel de serveur Web afin qu'ils puissent tracer la raison exacte de l'erreur. La correction de l'erreur peut nécessiter la reprogrammation de la logique de programme pour votre logiciel de serveur Web, ce qui pourrait prendre du temps.

Erreurs 500 dans le cycle HTTP

Tout client (ex. : votre navigateur Web ou notre robot CheckUpDown) passe à travers le cycle suivant lorsqu'il communique avec le serveur Web :

  1. Obtenir une adresse IP à partir du nom IP du site (l'URL du site sans le début « http:// »). Cette recherche (conversion du nom IP en adresse IP) est fournie par des serveurs de nom de domaine (DNS).
  2. Ouvrir une connexion de prise IP à cette adresse IP.
  3. Écrire un flux de données HTTP par le biais de cette prise.
  4. Recevoir un flux de données HTTP du serveur Web en réponse. Ce flux de données contient des codes d'état dont les valeurs sont déterminées par le protocole HTTP. Analyser les codes d'état et les autres informations utiles de ce flux de données.

Cette erreur se produit lors de la dernière étape ci-dessus lorsque le client reçoit un code d'état HTTP qu'il reconnaît en tant que «500 ».

Notre société possède également ces autres sites Web :

HTTP Error 500 Internal server error

Introduction

The Web server (running the Web Site) encountered an unexpected condition that prevented it from fulfilling the request by the client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) for access to the requested URL.

This is a 'catch-all' error generated by the Web server. Basically something has gone wrong, but the server can not be more specific about the error condition in its response to the client. In addition to the 500 error notified back to the client, the Web server should generate some kind of internal error log which gives more details of what went wrong. It is up to the operators of the Web server site to locate and analyse these logs. (Last updated: October 2013)

Fixing 500 errors - general

This error can only be resolved by fixes to the Web server software. It is not a client-side problem. It is up to the operators of the Web server site to locate and analyse the logs which should give further information about the error.

Fixing 500 errors - CheckUpDown

Our service monitors your site for HTTP errors like 500. Please contact us (email preferred) whenever you encounter 500 errors on your CheckUpDown account. We then have to liaise with your ISP and the vendor of the Web server software so they can trace the exact reason for the error. Correcting the error may require recoding program logic for the Web server software, which could take some time.


500 errors in the HTTP cycle

Any client (e.g. your Web browser or our CheckUpDown robot) goes through the following cycle when it communicates with the Web server:

(1) Obtain an IP address from the IP name of the site (the site URL without the leading 'http://'). This lookup (conversion of IP name to IP address) is provided by domain name servers (DNSs).
(2) Open an IP socket connection to that IP address.
(3) Write an HTTP data stream through that socket.
(4) Receive an HTTP data stream back from the Web server in response. This data stream contains status codes whose values are determined by the HTTP protocol. Parse this data stream for status codes and other useful information.

This error occurs in the final step above when the client receives an HTTP status code that it recognises as '500'.


English 中文 Español Português Deutsch Italiano Français


Our company also owns these other Web sites:

A simple guide to software escrow.

Our really simple guide to web hosting (getting your web site and email addresses on the Internet using your own domain name).

Convert text to image file (GIF, JPG, PNG etc.) Free to use.

Tips if you want to buy a valuable Internet domain name.

Computer software and consultancy for Microsoft Windows and IBM AS/400 platforms. Utility and application software written in a variety of programming languages - particularly Java. Many free software offerings.

Our top-level company site.

 
Advertise on this site